Nokia

Nokia 1.4 : un entrée de gamme très accessible

Nokia Mobile a discrètement annoncé sur les réseaux sociaux un nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Nokia 1.4.

Présentation

Le Nokia 1.4 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 215 épaulé par 1, 2 ou 3 Go de mémoire RAM (suivant les pays) et 16 Go, 32 Go ou 64 Go de mémoire de stockage (suivant les pays) extensible par microSD jusqu’à 128 Go. En France, il s’agit de la plus petite configuration avec 1Go de mémoire RAM et 16 Go de mémoire de stockage.

L’écran de 6.517” est de type LCD, HD+, au format 20:9. L’encoche en forme de goutte d’eau abrite un capteur photo frontal de 5 MP et on retrouve à l’arrière un capteur de 8 MP accompagné d’un flash LED.

Au niveau des connectivités et fonctionnalités, on retrouve une prise audio jack 3.5 mm, la radio FM, un capteur d’empreinte dorsal, la 4G LTE Cat 4, le WiFi b/g/n, le Bluetooth 4.2 et le GPS. Malheureusement, pas de NFC.

L’autonomie est garantie par une batterie d’une capacité de 4000 mAh avec charge classique à 5 Watts. À noter qu’il s’agit d’un bon vieux port micro USB alors que l’USB-C est de plus en plus présent sur des smartphone de cette catégorie.

Le Nokia 1.4 est propulsé par Android 10 Go avec une mise à jour vers Android 11 Go prévue.

Prix et disponibilité

Le Nokia 1.4 sera disponible en France à partir de fin mars 2021 en coloris Bleu Fjord, Gris foncé et Violet Aube à partir de 109,90€ (uniquement en version 1 Go/16 Go).

 

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

2 réflexions sur “Nokia 1.4 : un entrée de gamme très accessible

  • Malheureusement 1Go de ram et 16 Go de stockage, même avec de l’Android Go, c’est bien trop faible. Dommage…

    Répondre
    • Clairement à éviter si on veut éviter de le balancer contre un mur en cas de ralentissement :/ Un 3 Go / 32 Go aurait été bien.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.