MIUI 12 en version globale : toutes les informations !

Xiaomi a dévoilé, le 19 Mai 2020, la nouvelle version de sa surcouche Android “MIUI 12” pour le marché international.

L’interface a été entièrement revue et de nombreuses nouvelles fonctionnalités sont présentes notamment avec un contrôle renforcé des données personnelles, un design et des animations inspirés de la nature dont les fonds d’écrans animés et bien plus encore. Ci-dessous, retrouvez toutes les nouveautés et la disponibilité de MIUI 12 pour votre smartphone Xiaomi.

Nouvelles fonctionnalités et améliorations

  • Renforcement de la vie privée

MIUI 12 accorde à l’utilisateur un contrôle plus important sur les autorisations. Lorsque des applications demandent des autorisations, une gamme plus large d’options (comme « Pendant l’utilisation de l’application » et « Notifier ») est proposée. En s’appuyant sur le contrôle des autorisations d’Android sur la localisation, MIUI 12 va plus loin dans la gestion des applications qui demandent des autorisations sensibles. En plus de l’emplacement, les autorisations d’accès à la caméra, au microphone, aux contacts, à l’historique des appels, au calendrier et au stockage ne sont autorisées que sous le mode “Pendant l’utilisation de l’application“. Enfin, MIUI 12 protège également la confidentialité de l’utilisateur pour le partage de photos : les informations de localisation et les métadonnées peuvent être supprimées avant l’envoi des éléments.

  • Design et animations inspirés de la nature

MIUI 12 offre une conception d’interface utilisateur remaniée et des animations système variées : lors de l’ouverture et fermeture d’une application, des données avec des graphiques comme, par exemple, l’espace de stockage et les fonds d’écran dynamiques.

  • Multitâche

MIUI 12 présente des solutions multitâches sous la forme de fenêtres flottantes : lorsque l’utilisateur navigue sur l’interface, les fenêtres flottantes peuvent faciliter le travail multitâche et éviter d’avoir à basculer constamment entre les applications. Les fenêtres flottantes peuvent être facilement déplacées, fermées et redimensionnées par de simples gestes appliqués à la barre des tâches. Par exemple, lorsqu’un message texte arrive pendant la lecture d’une vidéo, l’utilisateur peut répondre dans la fenêtre flottante sans interrompre son visionnage.

  • Vidéographie

MIUI 12 a amélioré la fonctionnalité d’enregistrement d’écran précédemment introduite. Celui-ci peut commencer à projeter des documents, des applications, des vidéos et des jeux en un seul clic. Le multitâche est également pris en charge ici : les fenêtres en cours de conversion peuvent être réduites à tout moment et celle de caster des éléments avec l’écran éteint réduit la consommation d’énergie; enfin, la fonctionnalité masquer les éléments privés empêche les notifications flottantes et les appels entrants d’apparaître sur des moniteurs externes.

  • Ultra Économiseur de batterie

MIUI 12 prend en charge un mode Ultra économiseur de batterie. Lorsque cette fonction est activée, les fonctions les plus gourmandes en énergie sont alors limitées pour prolonger l’autonomie en veille du téléphone et réduire sa consommation d’énergie lorsque la batterie du téléphone est faible. Les appels, les messages et la connectivité réseau ne seront pas affectés et resteront pleinement utilisables.

  • Mode sombre

MIUI 12 arrive avec un mode sombre amélioré ! Lorsque le mode sombre est activé, l’utilisateur peut choisir d’ajuster automatiquement le contraste pour l’adapter à la lumière ambiante lorsque la luminosité de l’écran est réduite. Le mode sombre prolonge également l’autonomie et aide à soulager la fatigue oculaire.

  • Tiroir d’applications

Le Poco Launcher a été bien accueilli par les utilisateurs du monde entier. Sa fonction emblématique – le tiroir d’applications – arrive maintenant sur MIUI 12 ! Si l’utilisateur l’active, toutes les applications s’y rangeront, ce qui rendra l’écran d’accueil plus propre et plus net. L’utilisateur peut également choisir de regrouper automatiquement les applications en fonction de ses préférences pour trouver celles dont il a besoin en quelques balayages.

Plan de déploiement

À partir de juin 2020 pour :

  • Mi 9/ Mi 9T/ Mi 9T Pro/ Redmi K20/ Redmi K20 Pro

Le reste sera déployé modèle par modèle :

  • Redmi Note 7/ Redmi Note 7 Pro/ Redmi Note 8 Pro/ Redmi Note 9/ POCOPHONE F1/ POCO F1/ Mi 10 Pro/ Mi 10/ POCO F2 Pro/ POCO X2/ Mi 10 Lite/ Mi Note 10/ Mi 8/ Mi 8 Pro/ Mi MIX 3/ Mi MIX 2S/ Mi 9 SE/ Mi 9 Lite/ Redmi Note 7S /Mi Note 3/ Mi MIX 2/ Mi MAX 3/ Mi 8 Lite/ Redmi Y2/ Redmi S2/ Redmi Note 5/ Redmi Note 5 Pro / Redmi 6A/ Redmi 6/ Redmi 6 Pro/ Redmi Note 6 Pro/ Redmi Y3/ Redmi 7/ Redmi 7A/ Redmi Note 8/ Redmi Note 8T/ Redmi 8/ Redmi 8A/ Redmi 8A Dual/ Redmi Note 9s/ Redmi Note 9 Pro/ Redmi Note 9 Pro Max/ Mi Note 10 Lite.

nsuffys

Contrôleur télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.