Vivo présente son concept de smartphone, le APEX 2020

Vivo, un fabricant chinois de smartphones haut de gamme, a présenté son nouveau concept APEX 2020 qui embarque plusieurs technologies qui pourront voir le jour sur des smartphones de série, dont la série NEX.

Le design se veut simplifié au maximum, puisque le APEX 2020 ne possède aucun bouton ou port. En effet, l’écran de 6,54 pouces Full HD+ est courbé à 120° sur les deux tranches et adopte une technologie de boutons virtuels avec des retours haptiques. L’écran fait également office de haut-parleur, pour éviter un orifice sur la face avant, tout comme le capteur photo frontal de 16 Mpx qui se situe sous l’écran.

À l’arrière se trouve le capteur photo principal de 48 Mpx stabilisé comme un gimbal, offrant un angle de stabilisation étendu à 200% par rapport au système classique de stabilisation optique. De plus, le APEX 2020 est le premier smartphone au monde équipé d’une combinaison de quatre groupes de lentilles offrant un zoom continu de 5X à 7,5X avec focus en temps réel.

Ne possédant aucun port, le APEX 2020 adopte uniquement la charge rapide sans-fil “SuperFlash Charge” à 60 Watts pouvant charger à 100% une batterie de 2000 mAh en seulement 20 minutes. Au niveau des performances et des connectivités, il embraque un processeur Qualcomm Snapdragon 865 accompagné d’un modem 5G, du WiFi 6, 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire de stockage pour un poids total de 169 grammes.

En 2020, Vivo développera des smartphones qui hériteront de certaines technologies des concepts APEX, dont le Vivo NEX 3 5G qui sera officialisé prochainement.

 

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.