Huawei annonce l’ouverture d’une usine en France

Huawei a annoncé, le 28 février 2020, l’installation d’une usine en France dédiée à la fabrication des équipements 4G et 5G.

L’investissement prévu pour la première phase du projet dépasserait les 200 millions d’euros avec l’acquisition du terrain, les travaux et l’achat d’équipements issus de partenaires locaux. L’usine, qui disposera aussi d’un centre d’exposition qui sera ouvert aux opérateurs télécoms, aux gouvernements et aux professionnels du secteur, devrait produire à hauteur de 1 milliard d’euros annuel et créer 500 emplois directs. La chaîne industrielle de bout en bout englobera les domaines de la recherche et développement, l’approvisionnement, la production, la vente, la logistique, le service et la formation des talents.

La plupart des produits qui y seront fabriqués auront pour destination le marché européen.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.