Mediatek

KaiOS Technologies et MediaTek collaborent pour fournir des téléphones 3G / 4G abordables

Mediatek

MediaTek et KaiOS Technologie ont annoncé leur collaboration pour intégrer le système d’exploitation KaiOS à une série de chipsets MediaTek afin de propulser des périphériques 3G et 4G. Dans le cadre de cette coopération, le système d’exploitation mobile KaiOS fonctionnera désormais sur la plate-forme 3G MT6572 et sur le MT6731, une plate-forme annoncée récemment qui peut prendre en charge le double SIM 4G.

Les premiers téléphones équipés de KaiOS, basés sur le MT6572 et le MT6731 3G / 4G, devraient être lancés au deuxième trimestre 2019.

KaiOS est déjà livré avec plus de 80 millions d’appareils dans plus de 100 pays. La plate-forme est basée sur HTML5 et d’autres technologies Web ouvertes, et prend en charge les technologies 3G et 4G / LTE, ainsi que le Wi-Fi, le GPS et la technologie NFC. Les appareils fonctionnant sous KaiOS nécessitent moins de ressources mémoire, tout en offrant une expérience utilisateur enrichie grâce à l’accès à des applications telles que Google Assistant, YouTube, Facebook, Google Maps et Twitter.

Source

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.