Site icon Ugeek

Les expéditions de smartphones baissent en Europe au premier trimestre 2018

La concurrence est rude du côté des fabricants de smartphones avec ceux qui tiennent une place confortable en Europe comme Apple et Samsung, Huawei qui ne cesse de grignoter des parts de marché, Xiaomi qui voyage hors de Chine, pendant que Nokia refait surface avec des smartphones sous Android.

Ainsi, Samsung est le premier des constructeurs en Europe en expédiant 15,2 millions de terminaux, suivi par Apple avec 10,2 millions, Huawei avec 7,4 millions, Xiaomi avec 2,4 millions et Nokia avec 1,6 million de terminaux. Samsung et Apple enregistrent une légère baisse des expéditions alors que Huawei et Xiaomi s’imposent avec succès.

Par contre, pour le premier trimestre 2018, l’Europe enregistre une baisse des expéditions de 6,3% avec un triste record de -29,6% au Royaume Uni, -23,2% en France et -16,7% en Allemagne.

Grâce à des marques comme Honor et Xiaomi, les spécifications des smartphones ont changé en Europe avec l’apparition des smartphones double SIM, double voir triple capteur photo et une quantité de mémoire RAM qui ne cesse d’évoluer.

Au premier trimestre 2018 en Europe, 7,3 millions de smartphones avec un écran 18:9 ont été expédiés, mode qui n’était pas présente à cette même date l’année dernière. La quantité de mémoire RAM a augmenté avec +82,7% de terminaux équipés de plus de 4 Go de RAM et -19,6% avec moins de 4 Go de RAM. La tendance du haut de gamme vise vers les 6 Go voir 8 Go de RAM… qu’on pourrait voir sur le milieu de gamme d’ici 2019.

Le marché s’essouffle un peu ce premier trimestre 2018 en Europe, mais la bataille entre les anciennes et nouvelles marques sur le marché Européen sera passionnant !

Source

Quitter la version mobile