Huawei annonce l’AI CUBE et le Kirin 980 lors de l’IFA 2018

À l’occasion de l’IFA 2018, Huawei a révélé deux nouveautés : le Huawei AI Cube et le Kirin 980, premier processeur sur le marché gravé en 7 nm.

Le Huawei AI Cube est un haut-parleur intelligent embarquant Alexa ainsi qu’un routeur 4G. Avec l’introduction de ce produit, la marque fait son l’entrée officielle sur le marché naissant des enceintes connectées intelligentes. Le Kirin 980 quant à lui annonce la prochaine évolution de l’intelligence artificielle (IA) sur mobile.

L’IA Cube, le premier haut-parleur intelligent de Huawei

Ces nouveaux appareils compacts au design épuré permettent aux consommateurs de se connecter plus facilement à internet et de contrôler leurs appareils intelligents, tout en offrant un son de qualité supérieure. Grâce à ses réseaux WIFI, 4G et LTE, le Huawei AI Cube peut répondre à de nombreux besoins de connectivité provenant de tous les appareils connectés de la maison. L’installation du routeur est simple et intuitive.

Huawei AI Cube embarque l’assistant vocal Alexa, permettant ainsi aux utilisateurs d’écouter très facilement de la musique, de contrôler les appareils connectés de la maison et d’accéder à plus de 50 000 Skills– à distance et sans les mains. Pour avoir accès à ces fonctionnalités, il suffit simplement de faire la demande au Huawei AI Cube.

Un « double cerveau / NPU », une première mondiale pour le Kirin 980

Le Kirin 980 est également le premier processeur à inclure des cœurs basés sur l’architecte Cortex-A76, qui sont 75% plus puissants et 58% plus efficaces que son prédécesseur. Le dernier SoC Kirin annonce également une nouvelle ère de l’IA sur mobile. Le double NPU du Kirin 980 fait passer l’expérience d’IA sur mobile au niveau supérieur grâce à l’amélioration de la puissance et de l’intelligence de traitement.

La synergie entre les deux NPU entraîne une capacité de reconnaissance d’image qui dépasse la somme des deux : le Kirin 980 peut reconnaître jusqu’à 4 500 images par minute, jusqu’à 120% de plus par rapport au Kirin 970, ce qui confirme la position de leader de Huawei dans le secteur de l’IA intégrée sur appareil mobile.

Rendez-vous le 19 octobre 2018 pour en savoir plus sur le Huawei Mate 20 et le Mate 20 Pro qui seront équipés d’un processeur Kirin 980.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.