Pico annonce le G2, un casque de réalité virtuelle avec écran 3K et Snapdragon 835

Pico, spécialiste des casques de réalité virtuelle depuis environ trois ans a annoncé le Pico G2, l’un des casques VR le plus puissant du marché.

Le Pico G2 utilise la plate-forme Qualcomm® Snapdragon™ 835 XR avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible par microSD jusqu’à 256 Go. Il est équipé de deux écrans LCD à réponse rapide avec une résolution binoculaire de 3K, une fréquence de rafraîchissement de 75Hz et un champ de vision de 101° pour améliorer la clarté globale de l’objectif tout en conservant un grand champ de vision. La face avant comporte une caméra RVB monoculaire qui permet à l’utilisateur de visualiser ce qu’il se passe devant et d’interagir dans le menu grâce à des gestuelles.

Comparé au Goblin 1, le Pico G2 offre un affichage plus clair (25% de mieux que la génération précédente), une conception améliorée de la batterie montée à l’arrière et un poids réduit du casque ultra léger de 268 g (40% de moins que la génération précédente).

Le Pico G2 utilise la plate-forme ouverte VIVE WAVE™ VR, qui apporte une expérience utilisateur cohérente sur une variété de casques VR mobiles et permet aux développeurs de créer du contenu pour une plate-forme commune.

Via / Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.