Actualités

Citroën annonce Seetroën, les premières lunettes qui éliminent le mal des transports !

Citroën, marque connue pour son confort, innove cette fois-ci non pas avec une nouvelle automobile mais avec une paire de lunettes qui éliminent le mal des transports : SEETROËN.

Le mal des transports touche de façon chronique plus de 30 millions d’européens. Une personne sur trois en développe les symptômes au moins une fois dans sa vie. La solution existe déjà pour les marins mais a été adaptée pour les transports en auto, car, avions…

Les lunettes SEETROËN utilisent la technologie Boarding Ring TM développée par cette start-up française installée dans le Var. Ce dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%.

Grâce au liquide en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite/gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant/arrière), les lunettes recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal.

Citroën en a confié le design à 5.5, un studio de design collectif parisien, introduisant les codes de fraîcheur, simplicité et ergonomie de la Marque. Le résultat est une paire de lunettes au look high-tech, en plastique blanc au toucher soft.

 

Comment ça marche ?

Au bout de 10 à 12 minutes, le dispositif permet à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile comme un smartphone ou un livre. Les Seetroën sont destinées aux adultes et aux enfants à partir de 10 ans (lorsque l’oreille interne a fini sa croissance).

Les lunettes ne sont pas équipées de verre, elles peuvent donc être partagées par tous les membres de la famille, coéquipiers de voyage, … Et peuvent être installées en sur-lunettes.

Intéressez ? Rendez-vous sur : Lunettes SEETROËN Inspired By You | Boutique Officielle Citroën.

Avatar photo

Nicolas

Contrôleur terrain télécom, passionné de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.