Wi-Fi Alliance présente le WPA3

La Wi-Fi Alliance, consortium qui possède la marque Wi-Fi, a présenté le WPA3 qui est la prochaine génération de Wi-Fi sécurisé.

Le WPA3 apporte des nouvelles fonctionnalités pour améliorer la protection Wi-Fi dans les réseaux personnels et d’entreprises. S’appuyant sur l’adoption généralisée de WPA2 sur plus d’une décennie, le WPA3 ajoute des nouvelles fonctionnalités pour simplifier la sécurité Wi-Fi, permettre une authentification plus robuste et fournir une force cryptographique accrue pour les marchés ayant des données hautement sensibles. Au fur et à mesure du passage au WPA3, les appareils WPA2 continueront d’interopérer et de fournir une sécurité reconnue.

Wi-Fi Alliance présente également Wi-Fi CERTIFIED Easy Connect, un nouveau programme qui réduit la complexité des appareils Wi-Fi embarqués avec une interface d’affichage limitée ou inexistante – comme les appareils commercialisés pour l’Internet des Objets (IoT) – toujours en maintenant des normes de sécurité élevées. Wi-Fi Easy Connect permet aux utilisateurs d’ajouter en toute sécurité n’importe quel appareil à un réseau Wi-Fi en utilisant un autre appareil avec une interface plus robuste, comme un smartphone, en scannant simplement un QR Code.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.wi-fi.org/security et https://www.wi-fi.org/wi-fi-easy-connect.

Source / Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.