Fonctionnement de la caméra rétractable du Vivo NEX

Le Vivo NEX a été présenté quelques jours avant le OPPO Find X comme étant le smartphone au plus grand ratio écran / corps, ce qui n’est plus le cas, mais ces deux modèles ont en commun un mécanisme de caméra rétractable dans le smartphone.

MyFixGuide a démonté le Vivo NEX pour analyser le fonctionnement du module photo, qui est identique à celui du OPPO Find X. Il s’agit d’un petit moteur électrique qui fait tourner une vis sans fin, dans un sens ou dans l’autre, pour soulever et descendre le module photo qui est lui-même relié par une nappe à la carte mère du smartphone.

D’après Vivo, ce module est conçu pour supporter 50 000 actionnements et jusqu’à 45 Kg sans se casser. De son côté, OPPO a adopté le même concept sauf que le module photo fait toute la largeur du Find X, choix plus esthétique.

Via / MyFixGuide / DroidLife

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.