Intel prévoit son premier vrai GPU pour 2020 !

Intel a récemment annoncé que Raja Koduri, qui travaillait auparavant chez AMD en tant que vice-président et architecte en chef du groupe Radeon Technologies, est maintenant architecte en chef d’Intel, vice-président senior du groupe Core and Visual Computing récemment créé.

Il sera en charge, avec son équipe, de développer le premier GPU haut de gamme Intel. C’est à dire qu’il ne s’agira pas d’une unité graphique intégrée au CPU comme c’est le cas avec la solution actuelle (Intel HD Graphics), mais bien d’un GPU dédié.

L’annonce semble ambitieuse, mais Raja Koduri n’en est pas à son premier coup d’essai et pourrait bien faire d’Intel un concurrent sérieux de Nvidia (GeForce) et AMD (ATi).

Via / Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.