Vivo NEX : le smartphone au plus grand ratio écran / corps !

Lors du Mobile World Congress 2018, Vivo avait présenté un concept de smartphone sans bords, le Vivo APEX. Maintenant, le concept est devenu réalité avec le Vivo NEX, le smartphone sans bords qui bat le Xiaomi Mi MIX 2S !

Le ratio écran-corps du Vivo NEX est de 91,24%, du jamais vu jusqu’ici ! L’exploit a été réussi en logeant l’appareil photo frontal à l’intérieur du terminal, celui-ci sort de la tranche supérieur en cas de besoin.

Le Vivo NEX embarque un processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, une batterie de 4 000 mAh et d’un bel écran Ultra FullView FHD + Super AMOLED de 6,59 pouces avec un capteur d’empreinte situé en dessous. Côté photo, il embarque un double capteur 12MP f/1.8 et 5MP f/2.4 aidé par de l’intelligence artificielle AI. La caméra frontale est de 8MP f/2.0. Pour le son, comme sur les Xiaomi Mi MIX, le Vivo NEX utilise une technologie piézoélectrique appelée Screen SoundCasting. Le tout tourne sous Android 8.1 avec la surcouche maison Funtouch OS 4.0.

Niveau disponibilité, le Vivo NEX devrait être disponible uniquement en Chine.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

2 pensées sur “Vivo NEX : le smartphone au plus grand ratio écran / corps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.