Asus ROG Phone : le smartphone dont rêvent les gamers !

 

Asus a profité du Computex 2018 pour présenter son tout nouveau smartphone dédié aux gamers, le ROG Phone.

Sur le papier, la puissance est au rendez-vous avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845 poussé à 2,96 Ghz épaulé par le GPU Adreno 630, 8 Go de RAM LPDDR4X, un bel écran AMOLED de 6 pouces au format 18:9, du wifi 802.11a/b/g/n/ac/ad 2×2 MIMO, bluetooth 5.0, NFC et même du son stéréo 24-bit/192KHz Hi-Res Audio… le tout pour 200 grammes !

Question autonomie, le ROG Phone peut charger sa batterie de 4 000 mAh à une capacité de 60% en seulement 33 minutes et atteindre 85% en un peu plus d’une heure.

En plus d’une configuration à la pointe, le ROG Phone a été annoncé avec quelques accessoires dont :

  • Une station d’accueil où il est possible de brancher un moniteur 4K, des périphériques USB, des haut-parleurs 5.1 et possède même un connecteur RJ-45 gigabit !

  • Le refroidisseur AeroActive qui se clipse à l’arrière du ROG Phone pour ventiler et ainsi dissiper la chaleur plus rapidement,

  • Le TwinView Dock possède un affichage secondaire, des boutons physiques et des moteurs de retour haptiques. Le refroidissement est également amélioré et une batterie auxiliaire de 6 000 mAh prolonge le plaisir de jouer.

 

    • Le WiGig Dock adopte une approche différente des écrans secondaires en utilisant le WiFi 802.11ad cadencé à 60 GHz avec une faible latence pour diffuser des signaux vidéo à une station de base qui se branche sur le téléviseur. Il se marie avec la manette GameVice, qui englobe le ROG Phone.

Pour en savoir plus sur le Asus ROG Phone, rendez-vous sur : Announcing the ROG Phone: changing the game for mobile | ROG – Republic of Gamers Global.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Une pensée sur “Asus ROG Phone : le smartphone dont rêvent les gamers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.