Nouveautés Xiaomi : Mi 8, Mi 8 Explorer, Mi 8 SE, Mi Band 3, MIUI 10…

Pour la huitième année consécutive, le 31 mai 2018, Xiaomi a tenu une conférence à Shenzhen en Chine pour présenter ses nouveaux produits en présence de plus de 7000 participants.

Au menu, les smartphones Mi 8, Mi 8 Explorer, Mi 8 SE, le tracker d’activité Mi Band 3, la ROM MIUI 10, un casque de réalité virtuelle Mi VR Standalone créé en partenariat avec Oculus et un téléviseur Mi TV 4 de 75″.

Le Mi 8 est le premier smartphone au monde à adopter le GPS bi-fréquence, prenant en charge les bandes L1 et L5, ce qui se traduit par une navigation beaucoup plus précise.

Le Mi 8 Explorer est le premier smartphone au monde à utiliser un capteur d’empreinte situé sous l’écran, sensible à la pression, et est également le premier appareil Android au monde à être équipé d’un déverrouillage 3D.

Le Mi 8 comporte une coque arrière en verre, un cadre en aluminium et un écran en verre de 2.5D. Il arbore un écran Full HD de 6,21 pouces FHD+ AMOLED avec un rapport 18.7:9 et un ratio écran-corps de 86,68%.

Le Mi 8 est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et le GPU Adreno 630 ce qui lui permet d’atteindre un score AnTuTu dépassant 300 000 points ! Côté photo, il obtient un score de 105 points au test DxOMark, ce qui le place devant l’iPhone X.

Le Mi 8 SE est conçu pour ceux qui préfèrent un smartphone plus petit. Avec un écran Samsung AMOLED de 5,88 pouces, il est le premier au monde à utiliser le dernier SoC Snapdragon 710 de Qualcomm, qui affiche des gains de performances significatifs par rapport au Snapdragon 660, tout en économisant plus de 30% de consommation.

Le Mi Band 3 possède un grand écran tactile OLED en plus d’un bouton physique pour un contrôle plus facile, le bracelet est plus confortable et sécurisé, quant-à l’autonomie, elle est de 20 jours et une résistance à l’eau de 50 mètres en plus d’intégrer une puce NFC qui permet le payement sans contact.

Le Mi-TV 4 de 75 pouces, le plus grand téléviseur LED de Xiaomi à ce jour. Il prend en charge les vidéos HDR 4K et possède l’assistant vocal Xiao Ai.

Le casque Mi VR Standalone, co-développé avec Oculus,permet aux utilisateurs de voyager dans un autre monde sans avoir besoin d’un câble, de capteurs externes ou d’un dans le téléphone portable. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 821 et est compatible avec les jeux développés pour l’Oculus.

MIUI 10 apporte des nouveautés comme la gestuelle pour naviguer plus simplement, quelques paramètres dans la barre des fonctionnalités Android, une meilleure gestion du multitâche, la possibilité d’avoir un effet « bokeh » avec les smartphones équipés d’un seul capteur photo.

Pour l’instant, ces produits sont réservés au marché chinois mais il est fort probable qu’ils débarquent en France dans les semaines à venir.

Via

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

6 pensées sur “Nouveautés Xiaomi : Mi 8, Mi 8 Explorer, Mi 8 SE, Mi Band 3, MIUI 10…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.