Huawei / Honor : fini le déverrouillage du chargeur de démarrage !

Mauvaise nouvelle pour les geeks qui possèdent un smartphone de marque Huawei / Honor, car il est maintenant impossible de déverrouiller le chargeur de démarrage (bootloader).

En effet, Huawei a décidé de ne plus fournir de code de déverrouillage du chargeur de démarrage pour tous les produits lancés après le 24 mai 2018 et le service sera fermé 60 jours après cette annonce (24/05/2018).

Huawei dit vouloir éviter les problèmes liés au flashage d’une ROM, alors que les utilisateurs qui font ce genre de manipulation savent à quoi s’en tenir et sont peu nombreux. Et ajoute que c’est aussi pour garantir une meilleure expérience utilisateur ?!

Faut-il y voir une mesure protectionniste pour garantir les ventes ? En effet, Project Treble qui a fait son apparition avec Android Oreo, permet de flasher une ROM alternative plus facilement puisque la partie système d’exploitation est séparée de la partie pilotes.

À noter qu’à ce jour, d’autres marques ne proposent pas le déverrouillage du chargeur de démarrage, comme HMD qui produit les terminaux Nokia.

Via / Via 2

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.