Xiaomi France : liste des revendeurs, opérateurs, histoire de la marque…

Le 22 mai 2018 est une grande journée pour Xiaomi qui arrive en France avec de nombreux revendeurs et partenariats avec les opérateurs. La qualité à prix honnête fait donc son entrée en France avec Xiaomi qui propose des smartphones, objets connectés et d’autres appareils que nous utilisons tous les jours.

Un business model et une vision uniques

C’est en 2010, que Lei Jun, l’actuel PDG de Xiaomi, ainsi que sept autres co-fondateurs, ont relevé le défi de créer une entreprise avec une vision précise : « L’innovation pour tous ».

S’inspirant des modèles du web, qui garantissent une plus grande efficacité, Xiaomi a développé une approche unique pour proposer ses produits de haute qualité, innovants et accessibles. Ce business model, appelé « triathlon », repose sur trois piliers : Hardware / Services Internet / New Retail.

Aujourd’hui, Xiaomi déploie les trois pans de son modèle en France, via la version française de son site de e-commerce Mi.com et l’ouverture d’un premier « Mi Store » agréé dans l’hexagone. La marque fait ainsi la preuve de son engagement total sur le marché français, et de sa volonté de faire bouger les lignes de l’industrie des technologies.

Pour Xiang Wang, Senior Vice-Président de Xiaomi : « Aujourd’hui marque une nouvelle étape clé dans notre expansion internationale. Nous sommes si contents de pouvoir poser le pied en France, un marché prioritaire pour Xiaomi. Afin de répondre au mieux aux attentes de nos Mi Fans et plus largement des consommateurs français, nous sommes déterminés à proposer des appareils toujours plus performants et des services innovants au meilleur prix possible. Xiaomi s’attache à développer des produits intégrant les innovations technologiques les plus avancées et nous croyons qu’ils seront capables de surprendre les Français et de gagner leur confiance, pour ensemble, changer les règles du jeu de l’industrie des technologies. »

Parmi les nombreux appareils et objets de la marque, Xiaomi propose en France trois produits phares : les smartphones Mi MIX 2S (flagship premium) et Redmi Note 5 (milieu de gamme) mais aussi le Mi Electric Scooter, une trottinette électrique et connectée issue de son écosystème.

Une stratégie de distribution complète pour la France

Afin d’offrir aux consommateurs français la plus large gamme de produits innovants, directement en boutique, Xiaomi s’est associé à plusieurs distributeurs dont FNAC, DARTY, Carrefour et E.Leclerc.

Sur Internet, en plus de son propre site e-commerce Mi.com, la marque chinoise proposera ses smartphones et objets connectés sur des plateformes partenaires telles que Cdiscount, Amazon, Auchan, Boulanger, FNAC ou encore DARTY.

Xiaomi a aussi conclu un accord avec les quatre acteurs majeurs de la téléphonie en France : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free, dans le but d’offrir une alternative très attrayante aux utilisateurs lors du renouvellement de leurs équipements mobiles.

Enfin, la marque inaugure aujourd’hui sa première boutique Authorized Mi Store en France, installée au cœur de Paris, au 39 boulevard de Sébastopol (Paris 1er).

Qualcomm, partenaire de la performance au service du design

Le Mi MIX 2S est un superbe appareil au design épuré proposant un écran sans bord. Un smartphone si élégant réclamait un processeur compact mais offrant plus de ressources et de fonctionnalités. Le Snapdragon 845 et ses 10nm ont permis à Xiaomi de repousser les limites du design pour créer un mobile plus petit, plus fin, plus léger et surtout, sans compromis sur la performance.

Enrico Salvatori, Senior Vice-President et Président de Qualcomm EMEA souligne : « Qualcomm se réjouit de travailler avec Xiaomi pour le lancement en France des smartphones Mi MIX 2S et Redmi Note 5. C’est un plaisir d’avoir pu observer le succès de la marque en Espagne depuis fin 2017. Xiaomi redistribue véritablement les cartes. Non seulement grâce à ses produits, mais aussi grâce à une approche centrée sur le client, à son agilité et à la rapidité avec laquelle la marque innove et opère. Xiaomi met vraiment l’innovation à la portée du plus grand nombre. »

Vous n’avez pas vu le direct de la conférence de presse Xiaomi à Paris, alors rendez-vous sur : (re)visionnez la conférence de presse du 22 mai 2018 !

Sinon, vous pouvez déjà craquer pour le Mi MIX 2S, le Redmi Note 5 et le Mi Electric Scooter !

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

Une pensée sur “Xiaomi France : liste des revendeurs, opérateurs, histoire de la marque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.