Adaptative Xbox : la manette Xbox pour les joueurs en situation de handicap !

Microsoft a dévoilé le jeudi 17 mai 2018 une manette Xbox spécialement conçue pour les joueurs en situation de handicap, qui rejoindra la gamme d’accessoires compatibles Xbox One et PC Windows 10 d’ici la fin de l’année, la Adaptative Xbox !

Cette manette a été développée en partenariat avec des organisations dont The AbleGamers CharityThe Cerebral Palsy FoundationCraig HospitalSpecialEffect et Warfighter Engaged. Les ingénieurs de Microsoft ont également travaillé avec des joueurs à mobilité réduite avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible.

Microsoft a collaboré avec des constructeurs tiers afin de garantir la prise en charge d’accessoires externes pouvant se brancher directement sur la nouvelle manette. On y retrouve le joystick à une main de PDP, l’Extreme 3D Pro Joystick de Logitech, le Game Controller de Quadstick et bien plus encore !

La manette Adaptative Xbox comporte deux ports USB, 19 ports jack 3,5 mm situés à l’arrière et garde toutes les fonctions des manettes sans fil Xbox classiques, comme la connexion sans fil, le Bluetooth, la connectique USB et une prise stéréo 3,5 mm. La manette adaptative fonctionne avec une batterie lithium-ion rechargeable par USB type-C ou sur alimentation secteur.

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux... bref, tout ce qui fait le monde d'aujourd'hui. Retrouvez moi facilement en tapant "nsuffys" dans Google ;)

Une pensée sur “Adaptative Xbox : la manette Xbox pour les joueurs en situation de handicap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.