Krita : un logiciel professionnel open source et gratuit de peinture numérique !

Bon nombre d’entre-nous n’avons pas besoin d’un logiciel (très) cher pour faire des retouches, de la peinture numérique. Il existe plusieurs alternatives comme GIMP et peut être moins connu : Krita.

Krita est un logiciel professionnel open source et gratuit de peinture numérique pour Windows, Linux et Mac. Krita fût créé après un malentendu avec les équipes de GIMP, sous la communauté KDE. Dans un premier temps, le projet s’est appelé KImageShop, puis fût rebaptisé Krayon pour enfin devenir Krita en 2002 (histoire de Krita).

Krita dispose d’une interface utilisateur intuitive et personnalisable, comporte un stabilisateur de brosses pour rendre les traits plus réguliers, une palette qui permet de choisir rapidement les couleurs et les brosses, une personnalisation poussée des brosses, un mode wrap-around pour créer des textures et des motifs, un gestionnaire de ressources pour importer facilement des brosses, textures etc…

Pour en savoir plus sur Krita, rendez-vous sur le site officiel : Krita | Digital Painting. Creative Freedom – Téléchargez Krita – Windows, Linux, Mac, code source… Krita Gemini est une version adaptée aux tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*