Windows 10 : la mise à jour d’avril 2018 fait le plein de nouveautés !

Microsoft a commencé le déploiement de Windows 10 1803 (avril 2018) avec son lot de nouveautés : quelques changements au niveau de l’interface, des services supplémentaires, la facilité d’interagir avec son smartphone sous Android, etc…

Nouveautés de Windows 10 – 1803

Chronologie – Windows 10 aide les utilisateurs à s’y retrouver, en quelques secondes. Un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés.

Assistant de concentration – Les utilisateurs ont désormais la possibilité de canaliser toute leur attention sur une tâche pour rester productifs et créatifs en se déconnectant en particulier des nombreux fils d’informations qui apparaissent à l’écran.

Microsoft Edge – Le navigateur bénéficie également de nouvelles fonctionnalités destinées à aider les utilisateurs à se concentrer : le navigateur permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture.

Partage de proximité – Cette fonctionnalité fait son entrée dans Windows 10 avec la Windows 10 April 2018 Update. Elle permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi, et ce, quelle que soit la taille du fichier.

Il existe d’autres nouveautés à découvrir en faisant la mise à jour !

Source

nsuffys

Hello ! Je travaille dans les télécoms depuis maintenant plus de 10 ans et pendant une partie de mon temps libre, j'aime partager ce qui m'intéresse dont les nouvelles technologies, l'automobile, les jeux...

2 pensées sur “Windows 10 : la mise à jour d’avril 2018 fait le plein de nouveautés !

  • 9 mai 2018 à 19 h 12 min
    Permalink

    Mise à jour qui prend une éternité…
    Et bien le bonjour cher Monsieur 😉

    Répondre
    • 9 mai 2018 à 19 h 20 min
      Permalink

      Hey ! Mais on se connait ! 😉
      J’ai profité d’un dimanche pour mettre à jour 3 PC et la tablette de ma mère… C’est clair qu’il faut se lever tôt (et encore, je suis heureux d’être passé d’une connexion 2 méga à la fibre +200 méga ahah).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.